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Private Lease : quelles options à prendre ?

Un contrat de Private Lease ou de leasing privé inclut déjà un certain nombre de choses comme les entretiens ou les réparations. En revanche, certaines options peuvent aussi être ajoutée. Voici ce qui est possible.

Sur le papier, le contrat de Private lease ou de leasing pour particuliers vise une totale tranquillité d’esprit. C’est ce qui explique que le prix de la mensualité inclut de nombreux services qui évitent les mauvaises surprises. Cela dit, tout n’est pas inclus non plus. Voici la liste de ce qui s’y trouve (en général) et des options utiles à retenir. Une règle : renseignez-vous bien des termes du contrat et de ce qui est inclus ou non dans l’offre.

 

Ce qui est inclus majoritairement dans le loyer mensuel du contrat de Private Lease :

  • L’amortissement du véhicule lui-même
  • Les entretiens périodiques
  • Les éventuelles réparations en cas de panne, d’avarie
  • Les pneus été
  • L’assistance dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (avec limitations éventuelles)
  • L’assurance RC
  • La couverture omnium pour dégâts matériels
  • Les taxes de circulation et de mise en circulation

 

Ce qui n’est d’office pas inclus dans le loyer mensuel du contrat de Private Lease :

  • Les amendes routières
  • Le carburant

 

Les options possibles avec majorations du loyer de base, conditions dépendantes du loueur :

  • Les pneus été
  • Les pneus hiver
  • La carte carburant
  • La voiture de remplacement après une certaine période
  • Couverture dommages propres pour anticiper les petits dégâts qui seront facturés en fin de contrat (RENTA)
  • La protection juridique
  • L’assurance conducteur
  • Assistance à l’étranger

 

CONSEIL : certaines marques ou loueurs incluent les pneus été et/ou hiver ainsi qu’une couverture assurance plus complète. Il est donc important d’évaluer et de comparer au mieux les offre car ces différences peuvent aboutir à des variations de prix importantes. En outre, sachez que la plupart des loueurs suivent la norme RENTA en fin de contrat. Il s’agit d’un norme d’évaluation des dégâts subis par le véhicule en fin de période d’utilisation. Il faut être conscient qu’il y a parfois des abus à ce niveau et qu’une facture plus ou moins importante pourrait vous êtes adressée en plus de la franchise. Restez vigilant !