S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Private Lease : aussi avec une carte carburant ?

Le Private Lease n’inclut pas d’office une carte carburant. Cela dit, la formule peut toutefois être intégrée au contrat. Avec quelques avantages.

Quand on entend parler de carte carburant, cela vaut surtout pour les possesseurs de voitures de société. En clair, les salariés ou indépendants qui bénéficient de voitures de société ou de leasing jouissent souvent de cet avantage. Non pas que le carburant est gratuit, mais il est déductible dans le chef de l’employeur. Normal dès lors que ce soit lui qui gère la chose.

Private Lease : c’est différent

Pour ce qui concerne le Private Lease qui s’adresse au particulier, cette carte carburant n’est pas incluse dans l’offre. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’on ne peut pas en bénéficier. En effet, cette possibilité est proposée en tant qu’option chez les loueurs et il y a donc tout à fait moyen d’intégrer cette facilité dans votre contrat.

Les avantages

Les avantages sont évidemment nombreux car vous bénéficierez de prix plus avantageux en général, la société de location long terme ayant souvent passé des accords avec les pétroliers pour bénéficier d’une ristourne supplémentaire.

Pour détailler les choses, les avantages de cette option « carte carburant » sont les suivants :

  • De meilleurs conseils pour choisir les cartes carburant et leurs avantages
  • Rapports et factures détaillés
  • Meilleurs accords sur les prix
  • Protection de la carte et service rapide en cas de perte/vol ou autre