S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Private lease: le leasing pour particuliers

Quand il paie pour sa voiture, le Belge aime traditionnellement en être propriétaire. Mais les mentalités commencent à changer. Et les formules de leasing opérationnel pour les particuliers ou Private Lease se développent. dans notre pays.

Plusieurs constructeurs et spécialistes du leasing proposent des solutions de leasing pour particuliers. Concrètement, il s'agit d'une location long terme avec un loyer associé. Avec le leasing pour particuliers, il n’y a pas d’acompte. Les loueurs et les marques sacrifient leurs marges pour proposer des tarifs très attrayants : une voiture neuve pour 250 € par mois, par exemple. À la fin du bail, la voiture est rendue à la concession avec d'éventuels frais supplémentaires en fonction du kilométrage final et de l'état du véhicule. L'utilisateur doit donc veiller à l'utiliser en "bon père de famille".

Formule intéressante pour les jeunes

Concrètement, ces contrats de leasing privé sont des formules de location tout compris, avec durée et kilométrage fixés au départ. Il s’agit d’un contrat de leasing opérationnel incluant toutes les facilités qui s’y rapportent: assurance responsabilité civile et omnium, assistance juridique, TVA et taxe de circulation, entretiens, réparations, pneumatiques, assistance routière européenne, etc. À part le carburant (et les amendes…), tous les frais liés à la voiture sont donc inclus dans le loyer. 

Vous trouverez plus d'infos sur le leasing pour particuliers dans notre dossier Spécial Financement.

Liens utiles